Avortement en ligne

(Espagnol avec sous-titres français)

 

Le Chili est l’un des six pays au monde où l’avortement est interdit en toutes circonstances, même en cas de viol ou de risque vital pour la mère. Avorter est puni d’une peine pouvant aller de 3 à 5 ans d’emprisonnement. Malgré cette interdiction, chaque année, plusieurs dizaines de milliers de femmes avortent dans la clandestinité.

La linea del aborto raconte comment une association féministe contourne la loi en donnant au téléphone des informations aux femmes souhaitant avorter en utilisant un médicament contre les ulcères (le Misoprostol). Nous suivons au quotidien le travail et les actions de ces militantes dans un Chili ultra conservateur.

Suite aux dernières élections présidentielles, et pour la première fois dans l’histoire du pays, l’avortement se trouve au centre de plusieurs débats. Nous comprenons par l’évolution des histoires racontées que l’avortement se trouve à être en pleine transformation et devient le reflet d’un débat mondial qui est lui aussi en train de prendre une nouvelle tournure.

Prix

Prix Salvador Allende
Festival des Libertés, Bruxelles, Belgique

Diffuseur et Festivals

 

logocanalsavoir09_noir-eps_

 

tv5_v2
liberte