CORPS À LA CARTE

Nous vivons dans un monde où l’image de soi est devenue une obsession et où nous ne pouvons plus ignorer le rôle que la médecine et la science jouent dans notre quête de beauté et de jeunesse.

À travers des histoires de femmes et d’hommes qui choisissent d’avoir recours aux interventions esthétiques, de témoignages de médecins et de chirurgiens, ainsi que d’entretiens éclairés avec des experts de domaines connexes, Corps à la carte explore le phénomène de société et l’industrie qui en émerge.

 

Diffuseurs

 

image1-1-700x348
image2-1-300x162

Presse

Corps à la carte, de Jean-Simon Chartier, s’intéresse à la médecine esthétique. […] Superficiel, vous dites ? Oui, mais révélateur d’un mal-être conditionné par une société axée sur l’apparence. – Le Devoir (Lire plus)

 

Sans ignorer les abus et les dangers possibles, le réalisateur convient que la couverture médiatique de l’industrie se révèle très alarmiste, voire sensationnaliste. Dans Corps à la carte, il expose la réalité autrement. – Radio Canada (Lire plus)

 

Corps à la carte dresse un portrait saisissant d’une industrie qui est en croissance ici comme partout dans le monde. – CTVM (Lire plus)

 

La beauté physique sous toutes ses coutures, et sous le bistouri, c’est l’univers qu’explore Jean-Simon Chartier dans son documentaire Corps à la carte. – RDI Matin (Voir plus)

 

Un documentaire fort intéressant. – Isabelle Maréchal, 98.5 FM (Écouter l’entrevue avec Dre Blackburn)

 

On y fait un survol des techniques mais surtout on rencontres des gens qui ont recours à la chirurgie ou aux interventions non-chirurgicales. – Gravel le matin, Radio-Canada (Écouter plus)

 

 

Category
Télévision