JOUER DUR

 

Jouer Dur offre un accès sans précédent à un univers secret où des joueurs / développeurs façonnent ce qui est devenue la plus grande industrie du divertissement à l’échelle planétaire. La série suit la création de For Honor sur une période de quatre ans alors que l’équipe de production passe de 40 à plus de 500 personnes.

De Montréal à Los Angeles, en passant par Cologne, Moscou et Seattle, nous suivons le directeur créatif Jason VandenBerghe, le producteur Stéphane Cardin et le directeur de marque, Luc Duchaine, dans une aventure où leurs vies personnelles seront grandement affectées.

 

Diffuseur

tv5_v2

Nominations

prix-gemeaux-2015-logo

Gémeaux : Meilleure émission ou série documentaire : arts et culture.

prix-gemeaux-2015-logo

Gémeaux : Meilleure réalisation documentaire : biographie ou portrait, arts et culture, nature, sciences et environnement – série

Presse

La série documentaire Jouer dur : Entrevue avec le réalisateur Jean-Simon Chartier dans le 15-18 sur Radio Canada (Écouter)

 

L’envers du décors des jeux vidéos. – Le Soleil (Lire plus)

 

«Jouer dur» – Le grand jeu : L’exemple de «For Honor», ou comment naissent et meurent les jeux vidéo. – Le Devoir (Lire plus)

 

La série documentaire, qui sera diffusée à Télé-Québec du 30 novembre au 14 décembre, pénètre dans les coulisses de la création du jeu et montre que la pression exercée sur l’équipe est immense, et que nul n’a le droit à l’erreur. – Radio Canada (Lire plus)